You are currently viewing Tu as du mal à faire des choix ?
J'ai du mal à faire des choix

Tu as du mal à faire des choix ?

L’indécision : le piège de l’attente

Face à un choix important, quand on a du mal à faire des choix, on a tendance à s’isoler. On attend le « déclic » ou la fin des doutes. Résultat ? On stagne, on s’épuise et la clarté ne vient jamais.

L’indécision n’est pas un repos, c’est une paralysie active. Plus tu rumines, plus tu nourris tes peurs. En Gestalt, on considère que ce blocage est un conflit entre tes envies et tes besoins de sécurité. Pour le résoudre, il faut remettre du mouvement.

Pourquoi mettre des mots sur tes hésitations ?

Sortir de l’impasse demande un regard extérieur. Mettre des mots sur tes hésitations permet de :

Sortir de ta tête : Une pensée exprimée devient plus concrète et moins effrayante.

Clarifier tes besoins : Identifier ce qui te freine vraiment (peur de l’échec, regard des autres, etc.).

Retrouver ton élan : L’écoute bienveillante restaure la confiance nécessaire pour oser trancher.

Choisir, c'est s'engager envers soi-même

Tu n’as pas à porter tes doutes en solo. Faire des choix peut être difficile. Parfois, une simple conversation suffit à transformer l’impasse en chemin. En tant que thérapeute à Nantes, je t’accompagne pour retrouver cette fluidité dans tes décisions.

Laisser un commentaire