You are currently viewing đŸ«  Vivre dans le futur, c’est Ă©puisant.

đŸ«  Vivre dans le futur, c’est Ă©puisant.

Penser Ă  demain, Ă  ce qu’il faudra faire, dĂ©cider, rĂ©ussir, gĂ©rer


L’esprit court en permanence, sans jamais vraiment s’arrĂȘter.

Et pendant ce temps-là, le corps est là, mais l’attention ailleurs.

Revenir dans le prĂ©sent, c’est revenir au seul endroit qui soit rĂ©ellement vivant.
Ici, maintenant, il n’y a rien Ă  prĂ©voir, rien Ă  contrĂŽler. Juste une respiration, une sensation, un instant oĂč tout se pose un peu. Ce n’est pas spectaculaire, mais c’est profondĂ©ment rĂ©parateur.

Prendre quelques secondes pour sentir ses pieds au sol, l’air qui entre et qui sort, un son autour de soi
 c’est dĂ©jĂ  s’ancrer. Le prĂ©sent n’efface pas les problĂšmes, mais il redonne de l’espace et de la clartĂ©.

âžĄïž Petit exercice d’ancrage rapide: nomme 3 choses du prĂ©sent (que tu vois autour de toi par exemple) et prend une inspiration et une longue expiration.

👇 Et dis-moi en commentaire une chose simple qui te fait du bien dans l’instant prĂ©sent.

Laisser un commentaire